Comment faire votre demande en mariage pendant les fêtes de Noël ?

La période des fêtes de fin d’année approche avec elle son lot de magie. Si votre partenaire apprécie particulièrement cette célébration, profitez de l’occasion pour lui demander sa main. Cette année vous vous dites c’est la nôtre et vous avez envie de sauter le pas et de la demander en mariage. Vous voulez faire votre demande dans les règles. Oui vous êtes un peu vieille école. Et pourtant vous voulez montrer aussi de l’originalité et que vous y avez mis tout votre cœur.

Une demande en mariage avec un calendrier de l’avent

Vous mettez le suspense et faites monter le désir d’arriver au réveillon de Noel à votre fiancée. Les premiers jours vous glissez des mots d’amour que fera sourire. Sa surprise sera au rendez-vous quand elle ouvrira la dernière case du calendrier le 24 décembre, le soir du Noel, et qu’elle découvrira la bague de fiançailles. Si vous êtes manuel et bricoleur vous pouvez le fabriquer vous-même en bois, en carton ou des sachets ou tissus ou papier à suspendre sur une cordelette. Il existe aussi des calendriers de l’avent maintenant chez les parfumeurs ou les chocolatiers que vous pouvez ensuite personnaliser.

Une demande en mariage devant le sapin de Noel.

Imaginez la photographie ! le sapin est illuminé. Les guirlandes lumineuses offrent une magie féérique comme dans les films romantiques. Vous avez pensé à envoyer un magnifique album de Noel qui rajoute une ambiance musicale. Pour un peu des flocons de neige tombent par la fenêtre. Oulala ! on est dans un film de Noel ! Vous invitez votre fiancée à se tenir devant le sapin et vous posez le genou à terre pour faire votre demande. Vous pouvez l’imaginer en diner en amoureux. Les bougies des chandelles sont allumées et un verre de vin est déjà servi. Vous pouvez aussi faire cette demande en famille. Vos proches sont témoins de cette scène magique et le souvenir sera partagé avec eux. Allez retenez votre souffle et osez !

Une demande sous la neige.

Quoi de plus romantique, qu’une demande sur un tapis blanc enneigé pour faire votre demande en mariage. Imaginez-vous dans ce décor blanc. La nuit qui est tombée, les lumières festives de Noel qui s’instillent. C’est trop romantique ! Elle va fondre. Penser à emporter un plaid et pourquoi pas une bouteille isotherme de chocolat chaud pour vous réchauffer.  vous pouvez d’opter pour une sortie glisse à deux en vue de faire votre demande en mariage à la patinoire ou lors de vos vacances sur les pistes de ski. Il s’agira là d’un scénario inattendu… et tout aussi alléchant !

Une demande dans une boule de Noel.

Une autre idée originale pour faire votre demande en mariage pendant les fêtes de fin d’année, c’est d’utiliser une boule de Noel. Excellent ! une idée de demande en mariage en même temps facile à réaliser et surprenante, qui restera à coup sûr un merveilleux souvenir pour votre moitié. Personnalisée une boule de Noel en y inscrivant dessus « veux-tu m’épouser ». Vous trouverez autour de chez vous ou sur internet des artisans qui vous proposerons ce service à un prix abordable. Vous pouvez aussi trouvez une boule de Noel qui s’ouvre et sert d’écrin et contient la bague de fiançailles. Il vous reste à placer la boule dans le sapin. Après ce moment inoubliable elle s’imaginera dans les préparatifs du mariage.

Elle est la femme de votre vie. Vous voulez passer votre vie à ses côtés et faire beaucoup d’enfants. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire votre demande cette année. Penser à ce jour J. Vous serez tous réunis pour fêter votre amour. Votre amoureuse sera la plus belle dans sa robe de mariée. Et si les préparatifs du mariage vous inquiètent. J’ai la solution. Faites appel à une Wedding planner. Oui l’organisatrice de mariage est votre meilleure amie pendant un an pour vous assurer une journée de mariage sans stress. Il est encore temps de me contacter pour organiser un mariage en 2024 ou une coordination du jour J en 2023.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.