Skip to main content

Avec les évènements sanitaires que nous avons tous subit, Printemps, été, automne, hiver il a fallu caser tous les reports et cela n’a pas été chose aisée ni pour les couples, encore moins pour leurs prestataires…

Pourquoi pas envisager un mariage d’automne, avec des cérémonies prévues fin septembre, début octobre, jusque novembre / début décembre. Quelles différences avec un mariage d’été ? Quels sont les avantages et les détails à anticiper, on fait le tour de la question dans cet article.

LES AVANTAGES DU MARIAGE D’AUTOMNE

Qu’on se le dise, les mariages d’automne sont magiques ! L’ambiance est douce, apaisée, elle change du tout au tout avec un mariage d’été à l’atmosphère galvanisée. L’automne, l’envie de prendre le temps d’une balade en forêt, marcher sur les feuilles mortes, se rassembler avec les personnes proches pour fêter et sceller votre union dans une atmosphère chaleureuse. Les océans d’arbres aux couleurs flamboyantes, des belles journées fraîches et ensoleillées, le sol qui est croquant à cause des feuilles mortes. C’est sans parler de l’odeur de l’automne qui est réconfortante et à l’image de la saison

DES TARIFS EN BAISSE

Après la période forte de l’été pour les mariage, on observe une légère baisse des prix pour les mariages hors saison. En effet, pour les dates clés en plein été, les prestataires sont réservés d’assaut, impossible de négocier le prix tellement il y a de demande. En octobre ou novembre, lorsque cette même demande s’atténue, le tarif peut également fluctuer. De la même manière si vous reservez par exemple un domaine ou un gîte sur des sites comme Air Bnb, les coûts sont souvent moins chers en basse saison. Voilà de quoi repenser tout votre budget…

UNE DÉCORATION CHALEUREUSE

A cette saison des récoltes vous n’aurez pas les mêmes compositions florales qu’en plein été. Et elles vous coûteront sûrement beaucoup moins chères ! Par exemple les très célèbres herbes de pampa qui sont super tendances, eh bien à cette saison vous les trouverez partout sur les bords de route ! Elles fleurissent à partir de juin jusqu’en novembre. A vous les gerbes de plumeaux ! et gratuites (ne pas les acheter à des prix de folie en magasin, alors qu’en plus elles viennent de l’autre bout de la planète, vous en trouverez sur les bords de route facilement) En automne vous pourrez également vous concentrer sur une décoration faite à base de fleurs séchées : tellement à la mode ! Niveau tonalités, vous pourrez utiliser des couleurs comme l’orangé, le terracotta, le rouge… l’automne est un thème de mariage en lui-même !

Pourquoi le thème Halloween ! Question originalité ! une décoration avec des citrouille et les tonalités des feuilles d’automne : une palette de couleur très chaleureuse.