Skip to main content

Aimer la simplicité de cette babyshower que nous avons mis en place dans un somptueux château des pays de la Loire pour que l’on s’y sente bien et que la future maman puisse passer un bon moment, baigné d’amitié.

Température froide, un feu de cheminée, des grosses chaussettes en laine, des copines pour partager des sucreries et des crises de fou rire. L’ambiance parfaite pour imaginer une babyshower à Noël.

En tant qu’organisatrice d’évènements privés, j’ai voulu créer un décor cosy et chaleureux dans un château des bords de Loire de la région angevine.

Cette coutume venue des Etas Unis, les babyshowers sont de plus en plus courantes en France. Cette fête prénatale célèbre l’arrivée de bébé et met à l’honneur la future maman.

Pour organiser une babyshower, le timing est important. Je vous conseille de planifier la fête vers le 7ème mois de grossesse. A ce therme la future maman est rassurée et elle ne travaille plus, donc plus disponible. On privilégiera un après midi.

Souvent l’évènement a lieu au domicile des futurs parents. Dans le cas, d’une fête surprise, vous pouvez réserver un endroit neutre et convivial pour une ambiance intime. Le Château de Briançon https://www.chateau-de-briancon.com/fr/ nous a accueilli avec plaisir dans un des appartements lounges qu’ils proposent pour des rassemblements entre copines ou en famille dans un cadre forestier.

La magie du moment dépend beaucoup aussi du décor. La décoration a le pouvoir de donner le ton, l’ambiance.

Nous avons choisi une ambiance cocooning avec les teintes de Noël. Nous avons mis en scène des suspensions fabriquées avec une base de branches de sapin accompagnée d’éléments naturels. Un sapin de Noël devait être présent décoré de belles créations en bois imaginées par @latelierdisa_levrai. Une cheminée, un rocking chair et beaucoup de plaids, de coussins et de chaussettes en laine réchauffent notre décoration (www.les15sillons.fr, @latelierdesarasvati).

Un calendrier de l’avent transformé en calendrier « en attendant bébé » invite la future maman à ouvrir ses cadeaux. Une babyshower ne se conçoit pas sans un déballage de cadeaux pour la future maman et pour le bébé. Nous avons opté pour des cadeaux de créatrices locales : des bougies parfumées de chez mespetiteslumieres.com, des créations de macramés et objets pour bébé avec www.emilieandco.com, des vêtements évolutifs pour bébé avec etoffesdesoicreations.fr, une belle illustration dessinée par maellepaviotillustration.fr.

En plus de sublimer les yeux, il faut charmer les papilles. Alors les sucreries sont les bienvenues. Merci à www.qkconfiserie.fr pour les délicieux bonbons offerts par la boutique d’Angers. Des cupcakes et un beau et succulent gâteau sont parfaits pour cette occasion stephaniebienvenu.fr Rien est trop beau et bon !

Pour que cet évènement reste inoubliable vous pouvez prévoir des jeux et activités variées. Les devinettes ont toujours un vrai succès, un cadre photo pour immortaliser cette journée. Nous avions proposé à notre maman une séance massage prénatal avec donevie-aubienetre.fr.

La maman fut gâtée en émotions et en cadeaux. Quel bonheur !

Décoration : entouteeffervescence.com

et @latelierdesarasvati et @latelierdisa_levrai

Lieu : www.chateau-de-briancon.com

Photographe: photographievally.fr

massage : donevie-aubienetre.fr

pâtisserie : stephaniebienvenu.fr

confiserie : www.qkconfiserie.fr

créatrice macramé : www.emilieandco.com

créatrice vêtements bébé : etoffesdesoicreations.fr

créatrice de bougies : mespetiteslumieres.com

illustratrice : maellepaviotillustration.fr

kimono : @kamimono.crea

fleuriste : www.les15sillons.fr