Skip to main content

La région des pays de la Loire, vous émerveillera de par la richesse de son patrimoine, ses bijoux architecturaux et ses paysages avec des vues magnifiques sur La LOIRE, les vignobles ou des parcs forestiers.

Quoi de plus romantique que d’organiser votre réception de mariage dans un château comme vous l’aviez rêvé dans votre enfance en épousant un prince et que vous vivrez heureux jusqu’à la fin des temps ? Pourquoi ne pas vivre ce conte de fée une journée dans votre vie ?

Les châteaux offrent un cadre idyllique avec leur architecture rustique et leur magnifique jardin.

C’est sans doute l’endroit le plus romantique pour le plus beau jour de votre vie et se dire « oui » ! De plus, dans un château, vous avez de grands espaces à disposition. C’est l’idéal pour un grand mariage, digne d’une princesse. Le château de Vair près d’Ancenis vous accueille avec sa grande allée majestueuse qui vous dirige vers le cœur historique du château. Vous serez aussi charmé par son parc romantique aux arbres centenaires pour y célébrer une inoubliable cérémonie laïque.  Qui n’aurait pas envie de profiter d’un si bel écrin pour échanger ses vœux ?

Le château de la Tourlandry, tout aussi élégant offrant une nature verdoyante. Il prime les valeurs d’un mariage écologique et respectueux de l’environnement : un mariage ecofrendly. Un cadre splendide pour réceptionner comme une reine. Ce château garantie un cadre élégant et raffiné pour suspendre vos invités et marquer dans leur mémoire ce jour si important, ou le slow wedding est conseillé. Prendre son temps pour apprécier le moment présent.

L’un des avantages majeurs à organiser son jour J dans un château : l’immensité des espaces. La grandeur des salles de réceptions, mais aussi leurs extérieurs, donnent la possibilité de créer un événement grandiose. Et organiser son mariage dans un château, c’est aussi avoir la possibilité d’héberger ses invités directement sur place dans un cadre exceptionnel. Vos convives peuvent ainsi profiter de leur soirée sans devoir penser à reprendre la route. Le château de l’Epinay, entouré de son parc, est un décor exclusif et privatisé pour l’évènement, offrant 62 couchages.

Il existe aussi quelques pépites, comme le château de Briançon pour un mariage plus intimiste qui peut recevoir en intérieur des mariages de petit comité. Il offre un magnifique paysage arboré de 10 hectares. Le château est situé entre Angers et Saumur sur la route des bords de Loire.

Son mariage dans un château des bords de Loire, c’est aussi une décoration épurée mais classe, tout ce qu’il y a de plus raffiné. Optez pour du blanc et rajoutez une touche de bleue pale ou de rose pale. Misez également sur l’argenterie pour le côté royal. N’oubliez pas d’installer des chandeliers à l’intérieur et d’utiliser des accessoires de princesse pour sublimer votre décoration !

D’autres lieux d’exception dans la région des pays de la Loire peuvent aussi vous accueillir et mettre des paillettes dans vos yeux. Le manoir du Prieuré Saint-Ellier vous offrira un cadre raffiné pour le plus beau jour de votre vie. Dans ce domaine au charme du XVIIème siècle avec sa cour d’honneur et ses dépendances, vous profiterez d’un séjour placé sous le signe de la détente en compagnie de vos proches.

Née à Angers, avec des racines d’un village des bords de Loire, je saurais vous conseiller et vous trouver le château de vos rêves pour organiser un mariage féérique. Nous organiserons ensemble votre mariage et La belle au bois dormant n’aura plus qu’à bien se tenir !! signé par une organisatrice de mariage Angers et wedding planner Angers.