Skip to main content

De nombreux couples tout juste fiancés réfléchissent probablement à la manière dont ils vont gérer la logistique de leur mariage en plus de leur travail et de leurs LOISIRS habituels. De nombreux couples se débattront avec l’idée d’embaucher une organisatrice de mariage pour aider à la planification complète du mariage, en planifier une partie ou simplement la coordination du jour J.

Des questions telles que « pourquoi devrais-je engager une organisatrice de mariage ? », « les organisateurs de mariage ne sont-ils pas chers et uniquement pour ceux qui ont des budgets illimités ? » et « comment vais-je trouver le temps de planifier le mariage comme je le souhaite ? ” commencera probablement à se glisser dans votre esprit à un moment donné après avoir décidé de vous marier et de célébrer votre union.

La vérité est qu’une organisatrice de mariage expérimentée ne doit pas nécessairement être réservé aux personnes disposant d’un budget illimité. De nombreux organisatrices de mariage (pas tous) proposent différents forfaits de planification de mariage et différents niveaux de prix pour vous aider à planifier votre jour J. Certains planificateurs de mariage sont considérés comme des planificateurs à service complet et ils ne font que la planification complète du mariage. Une organisatrice de mariage expérimentée à des informations clés sur l’industrie du mariage, connaît les tendances actuelles, dispose d’un solide répertoire de prestataires de confiance et peut réellement vous aider à économiser de l’argent. Oui, c’est exact, une organisatrice de mariage peut vous aider à économiser de l’argent sur vos besoins en matière de préparation de mariage ! Une organisatrice de mariage peut également vous aider à rester sur la bonne voie et à gérer votre budget de mariage, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et de ne pas dépasser votre budget de mariage.

Une organisatrice de mariage vous fera également gagner du temps, et avouons-le, le proverbe « le temps, c’est de l’argent » est vrai. La plupart des couples ont une vie bien remplie et ne sont pas en mesure de consacrer plus de 200 heures à l’organisation de leur mariage en plus de toutes leurs responsabilités quotidiennes. Exemple – si vous savez que vous voulez dépenser 1500 euros pour un photographe mais que vous n’avez aucune idée des photographes qui seront dans ce tarif, cela pourrait vous prendre des heures et des heures de recherche pour trouver un photographe dans ce budget qui correspond à votre style, qui pourrait ou non être disponible le jour de votre mariage. Avoir une organisatrice de mariage à vos côtés éliminera ce temps de recherche et pourra vous fournir une liste de photographes triés sur le volet et de confiance dans votre budget et votre style, disponibles à la date de votre mariage parmi lesquels vous pourrez choisir.

Votre organisatrice de mariage sera en mesure de vous aider à affiner vos priorités et à réduire les coûts au besoin afin que vous puissiez respecter votre budget tout en vous permettant d’avoir le mariage de vos rêves qui raconte votre histoire d’amour unique.

Une organisatrice de mariage est expérimentée pour donner vie à votre rêve. Vous avez peut-être des idées étonnantes, mais vous ne savez pas comment les lier de manière cohérente pour qu’elles aient du sens.

Appuyez-vous sur l’expérience et les connaissances de votre organisatrice de mariage pour vous aider à planifier, concevoir et exécuter le mariage qui vous ressemble ! Assurez-vous de faire confiance à votre organisatrice de mariage et assurez-vous que sa personnalité et son expérience correspondent à ce que vous recherchez.

Astuce supplémentaire ! Ayez une conversation directe et ouverte lors de votre première rencontre avec votre wedding planner sur les attentes en matière de communication pendant les préparatifs du mariage. Si les attentes sont définies dès le début, cela rendra le processus d’organisation de votre mariage beaucoup plus agréable pour toutes les personnes impliquées.

Vous allez confier les clefs du plus beau jour de votre vie à votre wedding planner et être pendant plusieurs mois en contact avec elle. Il est primordial de vous choisir aussi au feeling et d’avoir des valeurs identiques. Votre relation doit être basée sur la confiance, la transparence et la bienveillance.
Votre organisatrice de mariage saura vous conseiller et vous rassurer en cas de doute et de stress pendant les préparatifs jusqu’au jour J.

Pour garder le meilleur et profiter au maximum du plus beau jour de votre vie