Skip to main content

La décoration évènementielle met en valeur ce moment unique, la salle, l’objet de l’évènement. Elle doit se fondre dans la culture et l’envie des clients.

La scénographie est l’aménagement des espaces de scène, l’étude et la façon d’organiser afin de raconter une histoire. La scénographie est l’art de mettre en place un décor.

Pour raconter cette histoire, en tant que wedding designer, nous utilisons l’espace, les couleurs et les matériaux. Réaliser un décor se fait par la recherche de mobilier, de lumières et de textures qui permettent de créer une atmosphère adaptée aux attentes des mariés, en cohérence avec le lieu de réception.

Petit rappel du rôle de la Wedding Designer : c’est un métier polyvalent. Elle est là pour conseiller et assister ses clients dans la conception du projet. Elle détermine l’identité visuelle et évènementielle du mariage et en échangeant avec les futurs mariés.Elle gère l’aspect technique et logistique de la mise en place de la décoration le jour J.

Comme la wedding planner, la décoratrice évènementielle doit savoir s’adapter à chaque client, à chaque lieu. Elle doit être à l’écoute des envies des clients et mettre en valeur leur journée pour la rendre inoubliable. Elle doit aussi et surtout être créative et toujours en veille pour connaitre les dernières tendances.

Il faut des notions d’art floral si la décoratrice crée les compositions florales de l’évènement ou etre en relation avec un designer floral qui saura travailler avec la wedding designer pour créer un magnifique tableau ensemble. L’art de la table, les coutumes de chaque univers, la technique de mise en lumière sont des éléments à maitriser pour créer un décor harmonieux.

Chaque détail est primordial dans la décoration et l’agencement de l’espace. Ces techniques sont les atouts d’une décoratrice évènementielle. Si vous souhaitez vous faire plaisir sans dédier beaucoup de temps à la scénographie de votre mariage, il y a certainement un wedding designer dans votre région.

La wedding designer intervient auprès de tous types de futurs mariés. Sa mission est de vous guider sur la décoration de votre mariage grâce à ses nombreuses compétences : Colorimétrie, scénographie, art de la table pour que la décoration de votre mariage vous ressemble et soit cohérence avec le lieu et votre budget.

Souvent la wedding designer dessine votre concept. Elle s’appuie sur des planches d’ambiance afin que vous puissiez vous projeter sur le rendu final. Elle peut aussi vous mettre en relation avec ses partenaires professionnels tels que le designer graphique ou le fleuriste afin que ceux-ci créent des éléments en accord avec vos attentes.

N’hésitez pas à contacter une wedding designer de la région ou vous avez décidé de vous marier ou d’organiser une fête privée pour qu’elle vous aide à rendre cette journée magique et pourquoi pas se transporter dans un nouvel univers.