Skip to main content

Ce shooting je l’ai rêvé !! Et ce rêve s’est réalisé grâce à une équipe d’artistes ou chacun apporte son art et ses émotions pour vous transporter dans ce moment magique ou le temps s’arrête.

L’envie était de mettre en avant les Arts et que nos mariés, Anaëlle et Steven, resplendissent dans cet atelier d’un artiste peintre angevin Florent MAUSSION. Une ancienne usine minière transformée en atelier ou les grandes fenêtres offrent une lumière spirituelle. Les toiles et les pinceaux sont les seuls propriétaires du lieu couvert par l’odeur d’huile de lin et d’essence de térébenthine. Des chevalets majestueux sont posés un peu partout comme les gardiens d’un trésor.

Il s’agit d’une parenthèse amoureuse ou seuls les sens sont aux commandes. Quand nos mariés dansent et que la robe s’envole et tourne autour d’’Anaëlle, nous avons l’impression d’être Ailleurs.

Pour ce shooting, j’ai voulu une équipe restreinte. Allez à l’essentiel ! Mais avec des gens passionnés, des artistes qui allaient comprendre le lieu qu’on nous offrait le temps d’une journée.

Arthur Corgier, ce photographe fougueux et perfectionniste à la fois, Lucile et Kylian les vidéastes toujours prêts au défi et qui vécurent le moment à fond.

Jade, l’esthéticienne qui défiait Florent, notre artiste peintre, avec sa ceinture de pinceaux identique à la sienne.

Cloé notre coiffeuse qui a su mettre en valeur la chevelure lumineuse de notre modèle Anaelle et Quentin l’audacieux et l’amoureux des fleurs et des couleurs qui réalise de vraies œuvres d’art naturelles.

J’ai demandé à Angeline de Spiritus naturaé de nous créer des faire parts comme elle sait les faire avec du papier “pur-chiffon” 100% biologique, fait main ” dans la pure tradition papetière du 13éme siècle

Les bijoux portés par Anaëlle sont aussi créés de manière artisanale dans notre région par camille une artiste aussi.

Quand Marion, notre violoniste, posait son archet sur le violon et que le son envahissait le lieu, nos corps et nos cœurs chaviraient. Nous regardions Anaelle et Steven danser les yeux dans les yeux

Il nous fallait un modèle tel que Anaëlle pour mettre en valeur les robes de chez Lambert création, et chouchouter par l’atelier des noces, les gardiens de toutes ces robes de mariés.

Avec Steven, ils ont su jouer avec l’appareil toute la journée et nous permettre de créer cette œuvre d’art ensemble : Ce shooting d’inspiration : le peintre et sa muse !!

Photographe : Arthur Corgier 

Costume et robes de la mariée : L’atelier des noces

Vidéaste : 1angle2vue.com

Mise en beauté : @sentez_vousbelle_avecjade

Coiffure : @laetitia.soistoiettesbelle

Décoration florale : @quentinchoplainfleuriste

Lieu : Atelier de Florent Maussion

Bijoux : Lola framboise bijoux mariage

Papeterie : Spiritus Naturae

Violoniste : Marion Leray @marion111286

Modèle : Anaëlle Chrestien @anaellehretienoff